Une Blouse Magellan d’Automne

Il faut bien se rendre à l’évidence, l’été est bel et bien parti… Fini les débardeurs et les petites robes, et on ressort les blouses, jean et collants.

Pour préparer cet automne, j’ai décidé de me coudre une blouse Magellan. Ce patron, je l’ai depuis au moins un an. Pourtant je ne m’étais pas lancée, car j’avais eu un petit soucis de taille avec les patrons de Aime comme Marie. Ce n’est d’ailleurs pas un souci dans le patron, mais plutôt dans ma morphologie (poitrine plus importante que la taille standard M.

Bref, j’ai décidé de me lancer, mais cette fois en utilisant le tutoriel d’ajustement pour les fortes poitrines d’ Annie Coton, que vous pourrez trouver ici.

La méthode est très bien expliquée et c’est très simple à réaliser.

Pour ma part, j’ai rajouté 2 cm sur chaque demi-devant. Voici ce que donne l’adaptation du demi-devant :

IMG_20170915_135528

Une fois cette étape réalisée, j’ai suivi à la lettre les explications du patrons. J’avais oublié que les marges de coutures n’étaient pas incluses, donc le volant est moins large que prévu, mais ça ne me dérange pas du tout.

Pour les fournitures, j’ai utilisé une chute de crêpe lourd de mon stock (de chez Mondial tissus) et un tissu plumetis que j’avais aussi depuis pas mal de temps. Pour ma bouse, je me suis clairement inspirée de cette version , de chez l’atelier d’Alicia.

Voici la blouse presque finie, uniquement les finitions restaient à faire :

IMG_20170908_153342

et la voici terminée et portée :

 

Je suis très contente de cette blouse et je vais surement en refaire d’autres très prochainement.

Bon dimanche !

Angélique

Laisser un commentaire

